Après la claque prise il y a une semaine sur le parquet de l’Hapoël Holon, la SIG Strasbourg reçoit ce soir les Israéliens au Rhénus. Un match retour avec un objectif clair, gagner pour décrocher la belle dans une semaine.
Face à un adversaire redoutable et en confiance après sa victoire sur le Maccabi Tel Aviv, les SIGmens devront renouer d’efforts pour réussir à s’imposer. Malgré tout, l’ambition semble permise après la performance plus que convaincante face à Dijon ce week-end. Un véritable match réaction permettant aux Strasbourgeois de regagner en confiance.
Face à l’Hapoël, plus le droit à l’erreur. Une déroute européenne à domicile comme celle face à Tenerife il y a un mois serait significative d’élimination. Après la lourde sanction (93-75) à Holon, pour réussir à accrocher la belle, une victoire est nécessaire, et ce, peu importe le score étant puisque le score aller n’entre pas en jeu.
Le coach Tuovi affiche une certaine sérénité sur la façon dont ces joueurs aborderont le match, le tacticien finlandais assure que son équipe a « appris de l’échec d’il y a une semaine. » Pour l’équipe qui avait totalement manqué son entrée de match et qui a peiné à rattraper les Israéliens poussés par leur public pendant la rencontre aller, une revanche à la maison est obligatoire pour arracher son ticket vers le Final 4 à Bilbao.
À deux mois de la fin de saison, la SIG est la seule équipe française encore en lice pour remporter 3 titres, une coupe d’Europe, la coupe de France et le championnat.