Au terme d’un match très serré, la SIG s’incline à Bayreuth après prolongations (82-80).
Dans un premier quart temps très équilibré, ce sont les allemands qui trouvaient la mire en premier grâce au puissant intérieur égyptien Marei. Mais Logan répondait rapidement à trois points. Malgré un petit écart en cours de période suite à une perte de balle de ce même Logan (8-3, 3ème minute), Labeyrie sortait de sa boîte et empêchait les Allemands de prendre le large. Les deux équipes ne se lâchaient plus et Sy, sur un dernier panier, égalisa à 16-16. Dans le deuxième quart, le mano à mano continuait. Labeyrie répondait coups pour coups à Marei dans un duel très intéressant entre les deux intérieurs. Atkins profitait aussi de cette période pour inscrire ses premiers points. Au final, ce sont les Allemands, peut-être un peu plus réalistes, qui regagnèrent les vestiaires d’une courte tête, 36-33.
Dès la reprise, Gabe York donnait six points d’avance à Bayreuth grâce à un primé. Mais Dixon prit le relais de Labeyrie et se montra très actif. Il permit à la SIG de revenir une première fois (46-44, après 25 minutes) avant de voir Sy égaliser quelques secondes plus tard. Logan donna quatre points d’avance aux Strasbourgeois (48-52, 28ème minute) mais Seiferth et Wachalski clôturèrent la marque et laissèrent Bayreuth devant pour deux petits points. Le dernier quart démarrait bien pour la SIG. Otule, qui aura très peu joué ce soir, marquait ses premiers points sur un « And One ». Mais Wachalski était encore une fois oublié par la défense des Alsaciens et faisait mouche au delà de l’arc (57-55, 32ème minute). On sentait pourtant Strasbourg capable de se détacher avec Labeyrie à 3 minutes 30 du terme qui donna six points d’avance (61-67, 36ème minute). Wachalski remit pourtant les Allemands immédiatement dans le match avant de voir Marei égaliser à 69-69 à 1 minute 30 du buzzer. York marquait aussi à trois points avant de voir … Labeyrie lui répondre, le tout dans la dernière minute. La SIG ne pouvant faire faute sous peine d’être sanctionné, la fin de match fut haletante surtout quand Robinson inscrit un lay-up à sept secondes du terme. Heureusement, Dixon lui répondît de la meilleure façon. Avec un score de 74-74 au buzzer, place aux prolongations.
Et ce furent les Allemands qui prirent le meilleur départ. Bien aidés par les pertes de balles alsaciennes, l’écart montait à 6 points en cours de période (81-75). Atkins et Sy pensaient bien avoir remis la SIG dans le droit chemin mais Amaize inscrit un lancer sur les deux obtenus. Dans la foulée, Logan manqua sa tentative à trois points et le dernier rebond fut allemand. Comme face au Mans et à Limoges, la SIG concède une défaite frustrante, celle-ci l’étant peut être encore plus. Dixon (17 points), Labeyrie (20 points) ou Atkins (11 points) auront beau avoir tenté beaucoup de choses, Strasbourg était peut être un peu court physiquement pour accélérer aux moments clés ou imposer une défense à toute épreuve (en témoigne la faute anti-sportive de Wright). Il faudra recharger les batteries et les têtes pour affronter la surprise de ce début de saison, Hyères Toulon.