A la suite de la conférence de presse tenue hier, plusieurs informations (départs, probables prolongations et arrivées) ont été confirmées ce jour.
Zack Wright vers une prolongation
Auteur d’une première saison intéressante à Strasbourg (7,8 points, 4,4 rebonds, 5 passes décisives en 26 minutes de moyenne), le meneur américain (au passeport bosnien) devrait prolonger son aventure alsacienne de deux ans, soit jusqu’en 2020. Comme annoncé hier, la direction strasbourgeoise est désireuse de signer et prolonger un maximum de joueurs pour les deux prochaines saisons. Il était, avec Miro Bilan, l’un des deux joueurs ayant reçu une prolongation de la part du club.
Alain Koffi ciblé ?
L’intérieur international de Pau Alain Koffi intéresserait la SIG. Soucieuse de boucler rapidement les dossiers des « JFL », le club alsacien s’est positionné pour tenter d’attirer celui qui a porté les couleurs de Pau les deux dernières saisons. Malgré ses 35 ans, il affiche encore un très bonne forme, comme le prouve ses statistiques sur ces deux dernières années (10,1 points et 5,3 rebonds pour 11,8 d’évaluation la saison dernière et 11,6 points et 6,3 rebonds pour 13,7 d’évaluation en 2016/2017). Il retrouverait, en cas de venue, Vincent Collet qu’il avait déjà connu lors de son passage au Mans ou plus récemment en équipe de France. Mais la SIG n’est pas seule sur le dossier puisqu’elle devra faire face à la concurrence de Gravelines et de Pau. Affaire à suivre donc…
Olivier Cortale s’engage à Gries, Jérémy Leloup à Dijon
Ces deux départs étaient déjà confirmés, ou au moins dans les tuyaux. Le désormais ex-capitaine de la SIG prendra la direction de Dijon, club où il avait explosé entre 2010 et 2013 avant de rejoindre la SIG. Il a signé deux ans avec le club bourguignon. Quant à Olivier Cortale, il devrait effectuer le court déplacement vers Gries. Chez le promu en Pro B, il retrouvera un de ses anciens coéquipiers, en la personne de Fred Loubaki.
Crédit photos : Clément Rebholz