Rebondir ! Après la fessée de Belgrade en Euroligue, la SIG retrouve le championnat Pro A dans le Béarn avec l’envie d’effacer au plus cette débacle. Ce soir (20h30) face à un l’Élan Béarnais qui voudra confirmer son bon début de saison, la tâche ne s’annonce pas si aisée pour les hommes de Vincent Collet … qui avec ou sans Roméo Travis ?
Sur le parquet du palais des Sports de Pau, grand lieu du basket français, chercher un résultat, n’est jamais chose acquise surtout face à des Béarnais dans le bon « Élan » en ce début de saison (deux victoires une défaite). « Les Palois ont une équipe plus équilibrée que l’an passé et leur victoire à Cholet est un signe. Il se passe quelque chose (…) J.K. Edwards, on le connaît, et Yeguete réussit un très bon début de saison, comme Michael Thompson », commente Vincent Collet*
La SIG qui affiche le même bilan comptable que Pau-Lacq-Orthez, elle sera toujours opheline de Matt Howard et ne sait pas encore si elle pourra compter sur son pigiste, Romeo Travis. Le dossier de qualification a été enregistré à la LNB, mais ce matin le Vice-Champion de France n’a toujours pas reçu la lettre de sortie des Philippines (ancienne ligue où jouait l’Américain), indispensable pour pouvoir aligner le joueur.
*Propos recueillis par le site officiel de la SIG
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz SIG Basket Fan