Alors que la SIG Basket vient de laisser échapper une nouvelle fois le titre de champion de France et cela pour la quatrième fois consécutive, beaucoup de questions se posent quant à l’avenir du club strasbourgeois et notamment de son entraineur, Vincent Collet.
Au terme d’un cinquième match où le club de la capitale alsacienne n’a pas su marquer les esprits d’entrée de jeu, les hommes de Vincent Collet ont été violemment ballotés dès le coup d’envoi de la partie. Le réveil des strasbourgeois fut bien trop tardif et le titre s’est une nouvelle fois envolé.
La question Vincent Collet
L’avenir de l’entraineur de la SIG est lui aussi en pointillés. Même si pour le moment rien n’est officiel, le pourcentage de chance de revoir le sélectionneur de l’équipe de France sur le banc strasbourgeois est à ce jour relativement bas. Celui-ci rejoindra l’équipe de France dans les jours à venir, l’occasion de digérer cette cruelle désillusion. Vincent Collet rencontrera les dirigeants du club bas-rhinois prochainement pour éclaircir sa situation future.
Et les joueurs ?
Là aussi beaucoup de questions sur l’effectif de la saison à venir. Il semblerait bien que ce soit la fin d’un cycle et que plusieurs joueurs majeurs ne feront plus partie de l’aventure strasbourgeoise. Il est encore trop tôt pour citer ceux qui quitteront la capitale européenne.
L’Arena ?
L’échec en finale des playoffs ne devrait pas avoir d’impact réel sur le projet de la future Arena strasbourgeoise. Les dirigeants de la SIG ont déjà bien avancés sur le sujet et cherchent actuellement une entreprise à qui vendre le naming de la future salle.
En conclusion
Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour se rendre compte que l’intersaison risque d’être animée dans les coulisses du Rhénus Sport de Strasbourg. Martial Bellon va-t-il réussir à garder Vincent Collet en tant qu’entraineur de la SIG ? La réponse ne devrait pas trop tarder à arriver !