Ce soir pour la 26ème journée de Pro A, la SIG se déplaçait du côté de la Bourgogne pour affronter la JDA Dijon. Après la défaite face à au MSB ce week-end, les Alsaciens se devaient de l’emporter pour rester à la 2ème place du classement. Face à une équipe en pleine possession de ses moyens ses dernières semaines, il faudra rester sérieux et appliqué pour ramener la victoire.
Le début de match est à l’actif des Alsaciens qui mènent au score. Après 5 minutes de jeu, le score est de 6-7. Dans la deuxième partie du quart, la JDA resserre les lignes et le jeu s’équilibre. Les deux équipes se tiennent et aucune ne prend vraiment l’avantage, car après 10 minutes, le score est de 21-18. Dans le second quart, l’intensité défensive des Bourguignons empêche Strasbourg de trouver des solutions offensives. Le compteur ne dépasse pas les 15 points et Dijon accentue son avantage. À la pause, les partenaires d’Axel Julien mènent 39-31.
Au retour des vestiaires, la JDA ne s’arrête plus et profite de la fatigue alsacienne qui se fait de plus en plus sentir dans les jambes. La différence au tableau d’affichage grimpe et Strasbourg voit ses chances de l’emporter diminuer. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, le score est de 63-45. Dans le dernier QT, la bande à Rodrigue Beaubois ne pourra revenir et la SIG enchaîne sur une troisième défaite consécutive (77-54).
Avec l’accumulation des matchs, les blessures de certains joueurs, le groupe éprouve beaucoup de difficulté à enchaîner les rencontres et si cela continu, il ne faudrait pas avoir de regret en voyant tous ces résultats négatifs.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS