Arrivé à la SIG Strasbourg en juillet 2020, l’international tchèque, Jaromir Bohacik (29 ans – 1m97), prolonge son contrat d’un avec le club alsacien. Le shooteur gaucher qui a débuté sa carrière professionnelle en 2010 en République Tchèque avec le club de Prostejov, est ensuite passé par les Leuven Bears en Belgique puis Prague avant de se faire plus largement connaître avec Nymburk de 2017 à 2020.
Joueur écouté et respecté par ses coéquipiers, il est devenu un des cadres de l’effectif de Lassi Tuovi qui en avait fait sa priorité : « Je suis très heureux qu’il rempile pour une saison supplémentaire. Il s’est beaucoup développé durant la saison au point de devenir un élément majeur de notre jeu. C’est un excellent joueur pour le collectif mais aussi un excellent coéquipier. Je pense que tout le monde est heureux de savoir qu’il reste avec nous. Notre travail, maintenant, est de poursuivre son développement car il connaît mieux le championnat de France et son adaptation n’est plus à faire. Comme j’ai pu le dire en fin de saison dernière, il a prouvé qu’il pouvait être un élément important dans notre jeu offensif, comme face à Dijon, quand il est capable de mettre KO l’adversaire. Très sincèrement, nous sommes tous très contents de le savoir encore parmi nous » a confié l’entraîneur strasbourgeois dans un communiqué du club.
Une priorité de la SIG
Membre infonctionnel de la sélection nationale, il a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo et était l’une des priorités du staff durant cet intersaison. Auteur de 9,6 points, 2,2 rebonds, 2,2 passes pour 8,5 d’évaluation en 31 matches de championnat et 10,3 points, 2,5 rebonds, 2,5 passes pour 10,9 d’évaluation en Basketball Champions League, Jaromir a surtout montré son adaptation et monter en puissance tout au long de sa prmière année avec la SIG Strasbourg.