Hier soir, pour la quatrième manche de la finale de Pro A entre l’ASVEL et la SIG, les Lyonnais avaient la possibilité de pousser les Alsaciens au cinquième match en cas de victoire ou de voir le trophée soulevé si la bande à Beaubois l’emportait. Après trois matchs à sens unique où le vainqueur a systématiquement dominé son adversaire, la rencontre d’hier aura montré une belle bataille avec une victoire qui aura mis quarante minutes à se dessiner.
Le début de match est Alsacien avec un Beaubois en grande forme et qui terminera le match meilleur marqueur avec 23 points. L’ASVEL est pris par l’intensité imposée par le groupe de Collet et après 10 minutes, Strasbourg mène 16-22. Dans le second quart, le collectif lyonnais se met en place et étouffe la SIG qui voit les locaux reprendre les commandes du match avant de regagner les vestiaires, 35-33 à 20′.
Après le repos, Strasbourg est mieux, et fait son retour progressivement. Le primé de Rodrigue Beaubois en toute fin de quart, redonne l’avantage au rouge au moment d’entamer les dix dernières minutes du match, 44-47. Emmené par David Andersen, ancien joueur du club alsacien, l’ASVEL revient et à 15 secondes du terme, Casper Ware marque son lancer pour donné un point d’avance aux siens mais rate le deuxième. Fofana récupère le ballon et transmet à Beaubois qui va rater le panier le plus important de la soirée, mais Campbell est au rebond, mais lui aussi va rater son shoot. Villeurbanne s’impose finalement 60-59 et envoie les deux équipes en cinquième manche.
Crédit photo: Audrey Feltz photographie