Arrivé cet été à Strasbourg à la suite du départ de Vincent Collet, Henrik Dettmann serait-il déjà sur la sellette ? Avec un bilan plus que mitigé après plus d’un mois de compétition et à la veille du déplacement à Pau, le président Martial Bellon met un sacré coup de pression à son entraîneur et évoque déjà d’un possible changement sur le banc !
On pouvait difficilement faire pire ! Place forte du basket français avec notamment ses 4 finales consécutives de Pro A et une finale d’EuroCup, la SIG affiche un piètre bilan après 6 matchs officiels, 5 défaites pour un seul succès face au promu, Le Portel.
Éliminée en Coupe de France par un pensionnaire de Pro B, avec un rythme de relégable en championnat, et défait en Ligue des Champions par… l’actuel 9ème championnat lituanien, la SIG est proche de la crise et ne semble pas avoir digéré le départ (forcé) de Vincent Collet et ses cadres.
A la veille du déplacement sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 6ème journée de Pro A, la tension semble monter d’un cran entre le président de la SIG et l’entraîneur finnois. Ce vendredi dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, Martial Bellon n’a pas hésite à mettre sous pression son entraîneur.
« Je dois le rencontrer et m’entretenir avec lui. Je n’ai de toute façon pas envie de créer de crise publique pour le moment, ça ne facilitera pas les choses. Force est toutefois de constater que ce que l’équipe propose est affligeant par rapport à ce qu’on développe depuis cinq, six ans. Alors, pour répondre à votre question, je n’ai pas appuyé sur le bouton, mais on n’exclut pas de le faire. »