Durant un match fou, la SIG s’est montrée sous l’un de ses meilleurs visages pour disposer de Monaco lors des play-offs. Elle peut dès demain prétendre au dernier carré de l’Élite après cette victoire.
Avec jeu collectif retrouvé et imposant une grande intensité, la SIG s’est imposé de 13 points en terre monégasque (87-100). Face au Dauphin du championnat, la SIG classé 7ème a l’occasion ce samedi au Rhénus de finir le travail pour écarter de la course l’un des favoris de ces play-offs. La SIG a fait preuve de bien plus d’envie et de hargne que son adversaire, le meneur d’origine alsacienne de l’équipe du rocher, Léo Westermann, reconnaît la différence de combativité des deux équipes à la fin de la rencontre. Un phénomène très encourageant puisque l’on sait que la SIG s’est souvent montrée trop tendre, perdant rapidement les matchs sur le point mental.
Cette saison, la SIG a su disposer de son adversaire monégasque à 3 reprises sur 4 rencontres, dont une fois en demi-finale de coupe de France, l’exploit est donc permis, surtout à domicile.
L’équipe de Monaco qui avait su terrifier l’Europe semblait bien plus armée que les Strasbourgeois qui étaient passés à côté de leur fin de saison, finissant septième après avoir prétendu à une place dans le top 4. La surprise est de taille, d’autant plus qu’aucun des quatre premiers au classement ne s’est imposés sur ce premier match des play-offs. la SIG à nouveaux candidate à la palme, cette saison, elle n’aura pas fini de nous surprendre.