Après être venu à bout du Mans en trois matchs, la SIG Basket a atteint la finale des playoffs de Pro A. Les hommes de Vincent Collet affronteront l’ASVEL, 5ème de la saison régulière, venu à bout du champion de la saison régulière de Pro A, Monaco. La tâche sera donc plus que compliquée pour Fofana et ses coéquipiers même si les Strasbourgeois ont l’avantage de recevoir au Rhénus pour les deux premiers matchs de la finale.
Les Alsaciens pourront compter sur la bonne forme de Mardy Collins, auteur de 21 point lors du dernier match contre Le Mans et sur celle de Rodrigue Beaubois, tournant autour des 14 points de moyenne sur les trois derniers matchs des playoffs. Mais la vigilance devra être de mise pour l’équipe de la capitale alsacienne puisque l’équipe de l’ASVEL est venu assez facilement à bout de Monaco, remportant la série 3-1, avec notamment une écrasante victoire lors du dernier match, 80-59 pour les joueurs de J.D. Jackson.
La défense strasbourgeoise devra également garder un Âœil sur le meneur de jeu américain de l’ASVEL, Casper Ware. En effet ce dernier tournait autour des 13 points de moyenne lors des matchs de demi-finale contre Monaco. L’adversaire sera d’autant plus coriace pour les joueurs de Vincent Collet que le club de Tony Parker possède déjà 17 titres de champion de France dont le dernier date de 2009, alors que la SIG va jouer sa quatrième finale consécutive après trois échecs de rang à ce stade (2013, 2014 et 2015). L’évolution du score de la rencontre sera à suivre en direct sur Alsa’Sports en cliquant ici ! Coup d’envoi à 20h30 au Rhénus !
Crédit photo: Audrey Feltz