C’est une deuxième recrue pour la SIG Strasbourg qui vient d’officialiser la signature de l’Américain Matt Mitchell. Âgé de 22 ans, ce poste polyvalent 3 et 4 vient renforcer le groupe de Lassi Tuovi qui compte à ce jour sept joueurs.
Matt Mitchell, un CV solide de NCAA
Formé à l’Université San Diego State (1471 points en 124 matchs disputés en NCAA – 4 saisons), Matt Mitchell s’est illustré comme un joueur ayant une solide réputation. Malgré une présence dans le cinq majeur de sa conférence NCAA au cours des deux dernières saisons, cet ailier polyvalent n’a pas réussi à convaincre lors de la dernière Draft NBA.
Dans un communiqué du club strasbourgeois, le directeur sportif Nicola Alberani se dit « heureux » d’avoir signer un tel joueur. « Il a le profil exact de ce que nous recherchions à ce poste. Nous pensons que, prendre un rookie, est un bon choix car nous avons beaucoup de joueurs d’expérience qui pourront l’accompagner » ajoute l’Italien. Le coach finlandais de la SIG, Lassi Tuovi compare sa nouvelle recrue à Bonzie Colson, le MVP de la dernière saison : « Matt est un jeune joueur avec un fort potentiel, qui possède de nombreuses qualités et qui est très explosif. C’est un basketteur moderne avec de longs bras comme Bonzie et Ish ».
Pour rappel, le club alsacien, demi-finaliste de la Basket Champions League et du dernier championnat de France, avait enregistré un premier renfort avec la venue d Gaylor Curier.