Ce vendredi soir à 20h, le Racing Club de Strasbourg Alsace se rendra au Stade de la Vallée du Cher pour y affronter le Tours FC dans le cadre de la 3ème journée de Domino’s Ligue 2. Avec quatre points obtenus lors des deux premières journées, les hommes de Thierry Laurey vont tenter de conserver leur bonne dynamique depuis le début de championnat.
Zéro. C’est le nombre de but encaissé par les bleus et blancs depuis le début de saison. Un match nul ramené de l’Ain face à Bourg-en-Bresse (0-0) et un succès face à Amiens à la Meinau (1-0) en championnat puis une victoire en Coupe de la Ligue contre Niort (1-0), les filets strasbourgeois n’ont pas encore tremblé une seule fois en 270 minutes de jeu. Mieux encore, la défense strasbourgeois n’a été que très peu mise en danger. La grosse solidité de l’arrière-garde alsacienne semble être dans la même dynamique que la saison dernière. Comme l’an passé, l’attaque manque légèrement d’efficacité, mais ce secteur de l’effectif du club de Marc Keller ayant été bouleversé de manière non-négligeable, il faudra un peu de temps pour que les automatismes se créent.
Les Tourangeaux, quant à eux, ont décroché deux matchs nuls. Face à l’AC Ajaccio lors de l’ouverture du championnat (0-0) puis à Lens où ils ont failli jouer un bien vilain tour aux Nordistes (2-2) puisque que les « sang et or » n’ont égalisé qu’au bout du bout des arrêts de jeu. En Coupe de la Ligue, Tours a été défait dans le derby du Centre face à Orléans (1-0). Cette rencontre sera également l’occasion pour les strasbourgeois de retrouver une connaissance pas si vieille que ça, en la personne de Denis Bouanga. Le Lorientais passé par le Racing la saison dernière sera ce soir dans le camp d’en face. Selon l’attaquant, le Tours FC est une équipe avec un bon état d’esprit et généreuse (lire l’intégralité de notre interview en cliquant ici). Les Tourangeaux signent leur neuvième bail consécutif en Ligue 2 cette saison, les « bleus du Centre » connaissent donc très bien cette compétition exigeante avec notamment une belle sixième place en 2009 et 2012, meilleure performance du club à ce niveau depuis son retour dans le monde professionnel.
Le coup d’envoi sera donné à 20h. La rencontre sera bien évidemment à suivre sur RCS Live dès 19h. Le Racing Club de Strasbourg Alsace aura à coeur de ramener un ou plusieurs points d’Indre-et-Loire pour, on le rappelle, assurer le plus rapidement possible son maintien et pour rester dans le sens du vent en ce début de championnat !
Crédit photo : Tours FC