Ce weekend marque la rentrée des clubs de NM1. Leader, Souffelweyersheim se déplacera à Feurs alors que Kaysersberg, qui reste sur une belle série de victoires recevra Besançon.
En déplacement dans le Forez, le BCS voudra conforter sa place en tête du classement. Face à une équipe présentant un bilan équilibré (huit victoires pour huit défaites) et qui reste sur deux victoires consécutives face au GET Vosges et Besançon, les joueurs de Stéphane Eberlin devront faire preuve du même état d’esprit qu’ils ont montré face à Saint-Vallier. Au match aller le BCS s’était imposé et face à un adversaire qui pourrait bien endosser un rôle de trouble fête et jouer sa carte à fond pour tenter d’accrocher une place pour la poule haute à la fin de cette première phase, un succès serait vivement conseillé. De plus, Saint-Quentin se déplaçant à Aubenas (douzième au classement), un revers pourrait voir Souffelweyersheim descendre à la seconde place, une chose qui n’était pas arrivée depuis le tout début de la saison.
De son côté Kaysersberg espère continuer sur sa lancée. Forts de quatre succès consécutifs, le KABCA voudra prendre sa revanche sur des Franc-Comtois qui s’étaient imposés d’un petit point au match aller. Dans leur salle et devant leur public ils voudront très certainement se rapprocher encore un peu plus du maintien.
Crédit photo : Myriam Vogel