Originaire de Mulhouse, Hugo Invernizzi fait en ce moment les beaux jours de Nanterre. Ce mardi soir, il fera son retour en Alsace du côté de Gries pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Avant cette rencontre, l’ailier international a accepté de répondre à certaines de nos questions.
Comment abordez-vous ce match face à Gries ?
On aborde ce match très sérieusement, c’est notre entrée dans la compétition et on veut le gagner.
Nanterre a un lien spécial avec la Coupe de France (victorieux en 2014 et 2017), est-ce que c’est un objectif prioritaire en début de saison ?
On a toujours bien figuré dans cette Coupe, donc forcément c’est une compétition qu’on apprécie.
Tu as l’habitude de revenir à Strasbourg, mais est-ce que jouer à Gries représente quelque chose de spécial pour toi ?
J’ai quitté l’Alsace depuis quelques années maintenant donc ce n’est plus aussi spécial que ça a pu l’être par le passé.
D’ailleurs, quel regard portes-tu sur cette équipe Griesoise ?
C’est une équipe qui a un peu le même style de jeu que nous, et ça serait une grosse erreur de notre part de les sous-estimer.
Tu as sans doute dû les affronter plus jeune, si oui, as-tu des souvenirs contre eux ?
Je les ai affronté de nombreuses fois, avec plus de mauvais souvenirs que de bons malheureusement.
Vous êtes qualifiés en Leaders Cup, en bonne voie en BCL et deuxième en championnat. C’est une saison, pour l’instant, qui peut s’avérer très intéressante ?
On a l’habitude de jouer sur tous les tableaux, et cette saison ne fait pas exception. C’est donc forcément très intéressant et stimulant, même si il est encore trop tôt pour être satisfait.
Encore plus avec l’optique de la Coupe du Monde cet été ?
Je ne considère pas du tout la Coupe du Monde de cet été comme une optique pour moi, mais je pense que ça peut être intéressant pour notre capitaine Lahaou !
Crédit photo : Alsasports