Ce Racing-Consolat s’est conclut par un très frustrant 0-0. Pourtant avec deux buts refusés pour des positions d’hors-jeu, un penalty sifflé, deux autres situations litigieuses pouvant l’être et une expulsion directe, ce match a été riche en émotions. On refait le match sur toutes ces faits de jeu on vous donnant nos avis. Et le vôtre ?
2ème minute – Le but refusé à Blayac
La décision de M. Alexandre Niel Perreau : Jérémy Blayac est en position de hors jeu, le but est refusé. L’avis de la rédaction : L’attaquant strasbourgeois est très légèrement devant le dernier défenseur. La décision est donc juste et bien arbitrée12ème minute – Douniama accroché dans la surface de réparation
La décision de M. Alexandre Niel Perreau : avec un excellent placement vis à vie de l’action, l’arbitre estime que Douniama n’est pas déstabilisé par le défenseur marseillais. Aucune faute n’est sifflée. L’avis de la rédaction : Le Strasbourgeois de poche est clairement touché par le pied du Marseillais qui ne touche pas le ballon. La faute aurait du être sifflée et donc pénalty !37ème minute – Hamzaoui (Marseille Consolat) est expulsé !
La décision de M. Alexandre Niel Perreau : encore une fois bien placé, l’arbitre estime que le Marseillais accroche bien trop violent et avec le pied en avant sur le tibia de son adversaire. Malgré un avertissement déjà écopé par Hamzaoui, l’homme sort le rouge directement ! L’avis de la rédaction : Rien à redire. L’action aurait pu avoir des conséquences très grave pour N’Dour.55ème minute – Pouye accroché dans la surface de réparation
La décision de M. Alexandre Niel Perreau : juste à côté de l’action, M.Perreau estime que le milieu de terrain est accroché de manière irrégulière par le défenseur marseillais. Penalty !
L’avis de la rédaction : Rien à redire, si ce n’est que la zone de contact entre le Strasbourgeois et le Marseillais est identique à celui sur Douniama qui n’avait pas été sanctionné.
70ème minute – Pouye accroché alors qu’il file au but
La décision de M. Alexandre Niel Perreau : très éloigné de l’action, l’arbitre estime que Pouye n’est pas déséquilibré, aucune sanction n’est prononcée.
73ème minute – but refusé à Douniama
La décision de M. Alexandre Niel Perreau : l’assistant de M.Perreau signale une position de hors à l’arbitre, estimant qu’un ou plusieurs Strasbourgeois sont devant le dernier défenseur marseillais lorsque N’Dour frappe le ballon.
L’avis de la rédaction : ça se joue à très peu, mais au vu de l’image arrêtée, il semblerait que Douniama, Pouye et Bahoken soient bien en position d’hors-jeu.
Vous souhaitez vous faire votre propre opinion ? On vous invite à regarder l’after RCS Live
NAT : Strasbourg – Marseille : L’analyse d… par TotalSportLiveCREDIT PHOTO : Cyril GiFE