Six jours après la réception du Racing Club de Lens, le RC Strasbourg Alsace s’apprête à recevoir ce vendredi soir à 20H l’actuel neuvième de la Domino’s Ligue 2, Niort. Après la victoire du week-end passé face à Lens (3-1), le Racing reçoit une équipe de Niort silencieuse mais qui pointe à seulement quatre points de son adversaire.
Il faudra se méfier de cette équipe qui a tenu le Havre, Lens en échec et battu Brest en déplacement et qui ne s’est incliné qu’une fois lors de ses neuf dernières rencontres, c’était à Reims (0-1) le 28 novembre dernier. Une équipe reste dangereuse car elle est constituée d’un groupe expérimenté comme l’atteste la présence de J.Brison, R.Grange, L.Agouazi et A-D.Ndoh. Mais sera-t-elle capable de renverser l’équipe strasbourgeoise forte de ses quatre succès de rangs (Laval, Le Havre, Sarre-Union, Lens) avec ce public qui est de plus en plus présent à la Meinau.
Si les joueurs du RCS venaient à s’imposer ils compteraient 32 points à la trêve, c’est-à-dire un « objectif maximal » espéré par l’entraîneur Thierry Laurey et signifierait logiquement que Strasbourg serait à 11 points du maintien et qui rapprocherait très près du podium voir même l’atteindre dans le meilleur des cas. L’entraînement de Mardi était clairement tactique pour les Racingmens qui ont préparé ce match avec sérénité puisque l’équipe a trouvé ou retrouvé une qualité de finition remarquable face à Lens ainsi qu’une solide base défensive avec un schéma de jeu qui devrait être reconduit.
Il faudra rééditer cette performance en montrant la même combativité et la même discipline face à Niort dans un match qui s’annonce bien plus compliqué que certains le croient. La bonne idée serait bien évidemment une victoire, ainsi 2016 serait clôturé de la meilleure des manières. A savoir que la Meinau ouvrira ses portes dès 18h pour accueillir le public avec des animations de Noël.
Article : Hugo Legrand