Ce soir à 20h30 au Stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg Alsace, leader de National, accueille une équipe aux pieds du podium encore en course pour la montée en Ligue 2, le Vendée Luçon Football.
Si le Racing ne pourra pas encore valider officiellement sa montée à l’échelon supérieur et retrouver le monde professionnel ce soir, il va néanmoins pouvoir faire un très grand pas vers son objectif. En cas de victoire face aux vendéens, les bleus et blancs écarteront presque définitivement leurs adversaires du soir qui seraient relégués à 13 points avec seulement cinq matchs à jouer. Si dans le même temps, Amiens concède un improbable faux pas à domicile face à la lanterne rouge, Fréjus Saint-Raphaël, le retard comptable des picards serait identique. Le Racing n’aurait alors « plus qu’à » s’imposer à Avranches vendredi prochain pour exulter.
Mais avant cette échéance c’est Luçon qu’il faudra vaincre au Stade de la Meinau. Pour rappel, les vendéens s’étaient imposés au match aller sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un pénalty concédé en seconde période. Avec la troisième attaque du championnat, les hommes de Frédéric Reculeau ne viendront pas faire de la figuration puisqu’ils se déplacent en Alsace dans le but de signer une performance comme nous l’a confié l’entraineur vendéen aujourd’hui (cliquez ici).
Coup d’envoi ce soir à 20h30 au Stade de la Meinau et la rencontre sera à suivre en direct sur Alsasports et sur RCS Live !
Crédit photo : KCB