Pour le compte de la 28ème journée de Pro B, le BC Souffelweyersheim recevait le 6ème, Nantes. En grande difficulté, le BCS ne verra malheureusement pas le jour de toute la rencontre.
D’entrée de jeu, Nantes impose son jeu et grappille doucement mais sûrement son avance au tableau d’affichage en comptant neuf longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps (17-26). Dans la seconde période, l’écart de niveau se fait toujours sentir et les nantais accentuent minute par minute, shoot après shoot, leur bénéfice comptable et trône à la mi-temps avec un net avantage de 18 points (37-55).
Dans le troisième quart-temps, Nantes ne lâche rien et continue solidement sa course en tête en laissant à la traîne un BCS impuissant qui ne peut que constater les dégâts au buzzer (49-73). Mais le pire est à venir, dans le quart final, les alsaciens vont totalement décrocher et se faire malmener comme jamais en encaissant un 5-25 en dix minutes pour finalement s’incliner très lourdement sur le score de 54-98.
Cette 28ème journée sera à oublier et vite pour les basketteurs du BCS qui pointent à l’avant-dernière place du classement alors que la saison touche doucement à sa fin…
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL