« Forcer le destin »
C’est un Martial Bellon optimiste qui aura tenté d’expliquer les raisons d’un tel changement dans l’histoire d’un club fondé en 1928. L’apparition du gris sur le maillot européen de la SIG, avait déjà bouleversé les traditionnelles couleurs rouges et le blanches strasbourgeoises. Cette fois-ci c’est au tour du vert de faire sensation sur le maillot « PlayOffs » du quadruple vice champion de France. Et pour justifier ce choix, le président de la SIG invoque « les dieux du basket du basket français » pour enfin toucher le graal !
Martial Bellon : « Cela fait 4 ans que nous échouons en finale ! Nous avons tout tenté, même un entraîneur finnois, c’est vous dire ! Alors lorsque Vincent Collet est revenu à la maison, nous avons passé de longues soirées autour d’un bon gewurztraminer, à refaire le monde et revivre tous ces moments difficiles lors de nos finales perdues. Et ça nous est apparu comme une évidence : nous jouons avec les mauvaises couleurs ! Nanterre, Limoges, l’ASVEL, tous ces clubs jouent en vert ! Donc nous allons dorénavant compter sur un coup de pouce du destin. Et comme disait Jeff Tuche, tu peux perdre 1 finale, mais pas 5. Tu peux perdre 2 finales … »
Mauvaises nouvelles pour de nombreux fans de la SIG qui devront donc troquer leurs fameux t-shirts rouges « Play-Offs ». En revanche au niveau merchandising, ce sera tout bonus pour l’équipementier du club strasbourgeois !