Vainqueur 76-62 au match aller, les Strasbourgeois sont allés décrocher hier leur dixième succès de rang à Hyères/Toulon, confirmant ainsi la forme actuelle de l’équipe (victoire 68-78).
Avec le retour de Pape Sy, c’est au grand complet que les hommes de Vincent Collet se sont rendus dans le Var. En remportant un dixième succès consécutif, la SIG boucle ainsi un deuxième mois d’affilée sans défaite. Portée par un Paul Lacombe des grands soirs (11 points lors des 2 premiers quart-temps), la SIG s’est mise très vite à l’abri en imposant son rythme de croisière. A la pause, les Alsaciens cumulent 42 points marqués contre seulement 25 encaissés.
L’ailier-fort Matt Howard, quant à lui, a montré qu’il était pleinement de retour en offrant de nombreux rebonds et contres à son équipe. L’écart s’amenuisera lors du dernier quart-temps (64-71 à la 36ème), faute aux relâchements des Strasbourgeois. Pas de quoi faire trembler Vincent Collet qui, suite à un temps-mort, recadre son équipe et parvient finalement à s’imposer 68-78. A noter la belle performance de la paire d’extérieur Leloup-Lacombe qui cumule 35 points.
Pour cette fin de saison à venir, la SIG peut compter sur son adresse. Hier, dans le Var, elle cumule au tir longue distance des statistiques encourageantes (41,2% à 3 points et 53,7% à 2 points). Placé désormais sur le podium de PRO A, « la priorité reste la 3ème place » confirme le coach Vincent Collet. Prochaine rencontre mardi prochain au Rhénus contre Nanterre-92. La challenge sera de mise : cette équipe vient de remporter deux trophées en une semaine…(Coupe de France et Fiba Europe Cup).
Crédit Photo : SIG Strasbourg – Dorian Brault