Défait lors de la première journée de Proligue par Chartres, Sélestat s’est rattrapé ce vendredi en venant difficilement à bout du promu Niçois (31-28). En tête dès l’entame de match (3-0 après 5 minutes de jeu), Sélestat ne parvenait cependant pas à creuser un réel écart. Cumulant les pertes de balle, les Alsaciens voyaient les Provençaux revenir petit à petit. Tom Guillermin, Nathy Camara et le gardien Pol Sastre étaient très en vue du côté de Nice. Aussi bien qu’à la mi-temps, le score était encore serré, 13-14 en faveur des visiteurs.
Au retour des vestiaires, les Violets allaient tenter d’appuyer sur l’accélérateur et signaient un 3-0 d’entrée. Mais copie conforme de la première mi-temps, Nice courbait l’échine mas ne rompait pas et revenait encore une fois dans la partie. Alors que le match continuait à défiler, les nombreux arrêts du portier Sélestadien Bart Ravensbergen (19 arrêts au final – 40%) allaient échauder les joueurs locaux qui commettaient de plus en plus de fautes. Thomas Cauwenberghs (9 buts au total) ne se privait pas d’inscrire les nombreux jets de 7m accordés aux Violets, ce qui permettait aux joueurs du Centre Alsace de prendre le large pour de bon cette fois. Bien aidé par les 6 buts du capitaine Yoan Eudaric dans ce match, le dernier rush des joueurs niçois dans les ultimes minutes ne changera plus rien à l’issue de la rencontre que Sélestat remporte 31-28.
Dans un match qui allait placer le vaincu dans une situation compliquée (les deux équipes ont été battues en ouverture de la Proligue), cette victoire fait du bien au moral des troupes Sélestadiennes. Le prochain match à domicile vendredi prochain pourrait replacer Sélestat dans le haut du classement. Qui plus est, le match face à Besançon signera les retrouvailles entre le coach des Violets Christophe Viennet et son ancien club. L’occasion est belle de lui offrir un beau cadeau.