Ce soir avait lieu la première journée de Pro B. Les joueurs du BC Souffelweyersheim se déplaçaient dans le Nord pour affronter Boulogne sur Mer. Alors que les Alsaciens ont été éliminé dès la phase de groupe de la Leaders Cup, la bande à Jérémy Tschamber démarre le championnat avec pour seul objectif, le maintien.
Souffel démarre bien son match en répondant présent face au relégué de Pro A et parvient même à prendre les devants. Même si l’écart reste minime, Souffel a une possession d’avance sur les Boulonnais. Après 10 minutes de jeu, le BCS mène 21-15 après une dernière minute totalement à son avantage. Dans le second QT, l’intensité monte d’un cran et Boulogne pousse rapidement Souffel aux 5 fautes ce qui lui permet de revenir au tableau de marque. Les Alsaciens limitent les dégâts et Tschamber parvient à donner à nouveau 2 points d’avance à son équipe juste avant le buzzer des 20 minutes, 28-30.
Après la pause, Souffel et Boulogne se rendent coup pour coup. Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. Le score est partagé dans ce QT, 16-16. Dans le dernier quart, Souffel n’y est plus. Boulogne pousse et les visiteurs commettent des fautes. Le BCS ne reviendra plus et s’incline 67-60 pour sa première de la saison. Cruelle défaite alors que les Alsaciens étaient bien dans le match ils se sont effondrés dans les dernières minutes.
Crédit photo: Myriam Vogel