Alors que l’engagement pour deux saisons de l’Alsacien Ludovic Beyhurst à Limoges a été officialisé hier par le club limousin, le « CSP » a présenté ses excuses à la SIG Strasbourg via les réseaux sociaux.
24 heures après l’annonce de la signature du jeune meneur bas-rhinois au CSP Limoges (qui était déjà prêté au club par la SIG depuis janvier 2020), tous les participants au transfert et les médias spécialisés ont relayé l’information, à l’exception d’un acteur majeur, la SIG Strasbourg ! Il semblerait qu’il y ait eu une mésentente entre les deux clubs de Jeep Elite sur la communication du transfert définitif du joueur, ce qui n’aurait pas plu aux dirigeants strasbourgeois. Conséquence, le Community Manager du CSP Limoges a présenté les excuses officielles du club onze fois champion de France à la SIG Strasbourg.
Mais pourquoi et comment le club formateur de Beyhurst a-t-il été pris de vitesse, d’autant plus que ce transfert ne faisait plus de mystère pour les amateurs de basket ? Le club strasbourgeois vient de communiquer ses salutations et encouragements pour la suite de la carrière de Ludovic Beyhurst (ce vendredi à 17h30).
Pour le moment c’est silence de la part de la SIG au sujet de l’arrivée du remplaçant au poste de meneur, les derniers échos faisant part de l’arrivée de Jean-Baptiste Maille en provenance de Châlons-Reims.