Même s’il reste encore beaucoup de matchs, Gries Oberhoffen pourrait bien, en cas de nouveau succès, poser un premier pied en Pro B dès ce soir. Avec la réception du second, Saint Vallier, les « Verts » pourraient creuser un écart presque décisif en cas de succès.
Actuellement, le BCGO possède trois victoires d’avance sur son adversaire du soir. Autant dire que s’ils ressortent du match de ce soir avec un succès, on verrait mal Gries tomber quatre fois sur les huit derniers matchs. Longtemps en tête du championnat, Saint Vallier reste sur deux revers consécutifs. Alors attention à la bête blessée, son réveil pourrait faire mal. D’ailleurs, au match aller, les alsaciens s’étaient inclinés sur le score de 83 à 76 dans la Drôme (un des deux revers de l’équipe cette saison). La Forest Arena devrait en plus répondre présente pour encourager les « Verts » dans cette saison plus qu’historique pour le club. Sur une série de seize succès consécutifs, les coéquipiers de Demond Watt voudront donc signer cette fameuse dix-septième victoire qui leur permettrait de poser un premier pied sur les parquets de Pro B.
De son côté, Souffelweyersheim, de retour dans les places qualificatives aux Playoffs suite au succès obtenu face à Tarbes, se déplace à Chartres. Sur une bonne dynamique, Fabyon Harris et consorts ont retrouvé leur état d’esprit du début de saison qui leur avait permit d’empiler les victoires. Ils ont retrouvé cette solidité peut-être au meilleur des moments et elle ne leur sera pas de trop pour le match de ce soir. Car Chartres (actuel cinquième au classement) est une équipe redoutable qui avait posé de nombreux problèmes au match aller, remporté 85 à 70 en terre bas-rhinoise. Les Souffelois voudront toutefois rééquilibrer leur bilan et continuer la remontée au classement pour avoir la meilleure position possible en cas de qualification des Playoffs.
Il reste neuf journées (en comptant celle de ce soir) dans ce championnat plus qu’indécis, qui pourrait réserver de très belles fins aux deux équipes alsaciennes engagées…