Mardi soir, la SIG démarrera sa première série de Playoffs pour la saison 2017/2018. L’adversaire cette saison est une formation bien connue par Strasbourg, en l’occurrence Nanterre. Bourreau des Alsaciens en finale 2013, les deux équipes ne se sont pourtant plus affrontées en Playoffs depuis.
Cette saison par contre, elles se sont déjà rencontrées à trois reprises. Deux fois en Jeep Elite (une victoire partout) et une fois en Coupe de France (victoire strasbourgeoise) : la SIG possède donc, dans ce domaine, un premier avantage. Mais les Playoffs sont rarement à l’image de la saison régulière. La preuve l’an dernier lorsque Pau, pourtant largement outsider face à Strasbourg, était venu s’imposer au terme d’un match fou au Rhénus.
Bien que la SIG apparaisse encore une fois comme le grand favori de la rencontre, il faudra veiller à ne pas se faire surprendre une nouvelle fois d’entrée. Imposer sa loi, se faire respecter à domicile sera le crédo de la rencontre de ce mardi. Nanterre est une équipe très dangereuse si on la laisse prendre confiance, surtout au niveau de l’adresse extérieure. Avec des gâchettes comme Hugo Invernizzi, Heiko Schaffartzik ou encore Lahaou Konaté, l’addition pourrait vite devenir salée si ces joueurs étaient trouvées dans le rythme par leurs partenaires. L’apport de Kevin Jones a aussi été un plus pour la formation nanterrienne. MVP des derniers matchs disputés par les franciliens, il s’est très vite imposé au sein de l’effectif, au point de devenir le meilleur marqueur de son équipe (13,7 points), devant Heiko Schaffartzik (11,5 points).
Le déplacement retour aura lieu le jeudi 24 mai, soit quarante huit heures après le match. Le rythme des Playoffs va encore monter et en prenant le meilleur départ possible, la SIG pourrait aussi montrer aux autres équipes que cette année, au Rhénus (et à l’extérieur), rien ne sera facile.
Crédit photo : Clément Rebholz