C’est fait, la SIG Strasbourg accède dans le dernier carré des Playoffs pour une cinquième année consécutive après sa victoire 72-68 sur Pau-Lacq-Orthez lors de la « belle » des quarts de finale.
Comme l’an dernier, les Alsaciens sont venus à bout des Palois lors des quarts. Le meneur Erwing Walker a prit ses responsabilités et inscrit 18 points pour son équipe. Sa doublure, le jeune Ntilikina sort d’un match plus que correct (7 pts, 10 d’évaluation) avec une défense étouffante sur le MVP de la saison régulière DJ Cooper. Les intérieurs Travis et Murphy marquent 13 points et permettent à la SIG de s’imposer malgré un, toujours, faible ratio au lancer franc (13/22). La fin de match est étouffante au Rhénus, Lancers francs ratés et pertes de balle permettent à Pau de revenir à deux points, mais AJ Slaughter, transparent tout le long de la rencontre, inscrit les quatre lancers francs qui mènent la SIG au prochain tour des Playoffs.
La bande à Collet affrontera l’ASVEL Lyon-Villeurbanne en demi-finale. Une confrontation qui sonne comme un air de déjà vu. La saison dernière, les Rhodaniens avaient battu la SIG lors des finales de championnat au terme du cinquième match décisif. Après une saison parfois compliquée, l’espoir est permis d’un dénouement plus heureux pour les quadruples finalistes. Rendez-vous mardi 30 mai, jeudi 1 juin au Rhénus, et dimanche 4 juin à l’Astroballe de Villeurbanne pour suivre les demi-finales.
Crédit Photo : Audrey Feltz