Ce soir pour la 7ème journée, la SIG se déplaçait en Turquie pour affronter le grand Fenerbahçe dans sa salle. Après l’exploit de l’aller (91-70), le Fener était plus que revanchard.
Le début de match est compliqué pour Strasbourg, qui fait face à une intensité importante. Rapidement, les Turcs prennent les commandes et les Alsaciens peinent à suivre le rythme. Après 10 minutes de jeu, le score de 22-14 en faveur des locaux montre que le match risque d’être long. Vesely, dominateur sous le cercle, donne de l’avance à son équipe avant que la SIG ne retrouve le ballon et reviennent au score après 20 minutes de jeu, 40-34.
Après la pause, Strasbourg est absent, Fenerbahçe en profite et s’éloigne. Le trou d’air, 14-0 sur les deux derniers quarts, vont montrer que la marche est trop haute ce soir. Avec seulement 4 points en onze minutes, Strasbourg ne pouvait pas rivaliser et s’incline logiquement 81-64.
Avec cette défaite, les hommes de Vincent Collet vont devoir tout donner lors des deux derniers matchs à domicile pour espérer se qualifier pour la last 16. Malgré les 14 points de Collins, Beaubois et Golubovic, la SIG n’a pu répondre à la pression exercée par le Fenerbahçe.
Rendez vous au Rhénus Sport vendredi 4 décembre à 20h30 face au Bayern.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS