De nombreux médias annonçaient le transfert imminent du meneur Frank Ntilikina de sa franchise new-yorkaise lors la soirée de la Draft 2019 en échange de sang neuf. Il n’en est rien, l’ancien joueur de la SIG reste pour l’heure, joueur des Knicks.
Hier soir avait lieu la traditionnelle soirée de la Draft NBA, moment de prédilection pour tous les jeunes basketteurs qui rêvent d’intégrer le championnat nord-américain. Alors que le phénomène du championnat universitaire NCAA Zion Williamson, 1e choix de la Draft 2019, rejoint les New-Orleans Pelicans, les New-York Knicks, 3e à choisir, se sont emparés de l’arrière canadien RJ Barrett.
Selon de persistantes rumeurs, les dirigeants new-yorkais souhaitaient lors de la soirée un départ du joueur alsacien jugé trop peu efficace. Constatons qu’il ne s’est rien passé. L’avenir de Frank Ntilikina du côté de la Big Apple semble pourtant plus que compris étant donné que le meneur s’entraîne à Dallas depuis la fin de saison et serait donc « blacklisté » par son propre club…