2018 fut une année pleine pour Gries Oberhoffen. Demain soir, les Verts disputeront la première rencontre du cru 2019 à Blois. Face à une équipe qui termina en tête de la Pro B mais néanmoins privée de montée, le BCGO voudra poursuivre son excellente série entamée lors des dernières semaines et signer un septième succès consécutif.
Jusqu’à présent, aucune autre équipe en championnat n’a réussi à s’imposer sept fois de suite. Pour Gries, plus petit budget, ce serait là un sacré pied de nez à toutes les grosses écuries de la Pro B. Mais avant de fêter, il faudra jouer. Et Blois, un peu plus en difficulté cette saison, voudra démarrer 2019 de la meilleure des manières, surtout devant son public. Pour l’instant avec un bilan de cinq victoires et sept défaites, les Blésois sont toujours dans la course aux Playoffs, malgré les deux derniers matchs où ils se sont inclinés, coup sur coup, face à Paris et Orléans. Pour Gries, il faudra répondre au défi qui leur sera imposé dans la raquette. Avec Omari Gudul et Joe Burton, l’ADA Blois possède là deux très bons points d’ancrage offensifs. Avec respectivement plus de 14 et 12 points de moyenne par match, les deux intérieurs sont également de gros capteurs de rebonds (7,17 prises en moyenne pour le premier, 6,33 pour le second). Mais résumer le talent de cette équipe à ses deux joueurs serait trompeur, car un joueur comme Benjamin Monclar peut lui aussi, à tout moment, changer le cours d’un match.
Gries possède toutefois les moyens de répondre aux défis qui lui seront imposés demain. Dans le secteur intérieur, la récente arrivée d’Evan Yates a été un véritable atout pour les Alsaciens. Après six matchs disputés, il se place tout simplement comme le meilleur marqueur de son équipe et meilleure évaluation du championnat ! Rien que ça ! Avec ses compères artilleurs – le BCGO est la seconde équipe qui shoote le plus à 3-points avec 338 tentatives -, il arriveront confiants à Blois. Confiants, certes, mais aussi conscients que pour poursuivre dans la voie du succès, sérieux et rigueur seront de mise demain soir.
Crédit photo : Facebook BCGO Basket