En accueillant Tremblay samedi soir, le WOSB avait l’occasion de réaliser un gros coup dans son championnat de NM2. Après une partie parfaitement négociée et remportée 90-73, les joueurs d’Otterswiller signent un 15ème succès cette saison et restent invaincus à domicile.
La partie démarrait bien pour le WOSB. En jambes et appliqués en défense, ils prenaient rapidement les devants après deux primés consécutifs de Jérémy Tschamber (10-2, 4e). Une troisième réussite de loin du capitaine alsacien faisait passer l’écart à +13 (17-4, 6e) et après huit minutes, les visiteurs comptaient autant de fautes que de points (25-8). Les locaux comptaient finalement une avance de quinze points à la fin du premier quart-temps (25-10).
Dès l’entame du deuxième quart-temps, Kristaps Grants et Hugo Beck étaient chauds derrière l’arc (34-13, 12e). Toujours aussi rigoureux en défense, le WOSB trouvait du rythme et les paniers se succédaient. Sreten Caparkapa se trouvaient dans tous les bons coups et suite à une réussite de Dzenan Kurtic, la barre des 50 points étaient dépassées avant la mi-temps, rejointe sur le score de 54-32.
Bien installés en tête dans ce match, les joueurs de François Ladenburger relâchaient leur étreinte défensive et Tremblay essayait d’en profiter. Par l’intermédiaire de Keita qui entretenait la flamme pour les visiteurs, l’écart tombait à -15 (73-58). Soucieux de s’éviter toute frayeur, le WOSB ré-enfilait son bleu de chauffe et les barbelés en défense était de nouveau sortis. Logiquement, l’écart enflait à nouveau et les Alsaciens géraient tranquillement la fin de match avec notamment des nouveaux primés de Grants ou Correia pour sceller le score, 90-73.
Grâce à ce succès, le WOSB signe son quinzième succès cette saison et compte désormais trois victoires sur ses principaux poursuivants, Lons-Le-Saunier et Holtzheim.
La réaction de Valentin Correia après la rencontre : « Ce soir, on avait le désir de rester invaincu chez nous et on avait également l’envie de prendre notre revanche car à l’aller, nous avions perdu au buzzer. Avant ce match, nous avions creusé un écart avec nos poursuivants au classement et on ne voulait pas non plus voir celui-ci se réduire ce soir. Nos coachs ont bien préparé ce match. Nous avons aussi bien défendu et on sait que quand on aborde les matchs de cette manière, l’attaque suit. On peut néanmoins remarquer que dans le troisième quart-temps, on défend moins bien et cela s’est tout de suite ressenti. […] Maintenant, notre but est de jouer les Playoffs à fond. Même si on a désormais un matelas sur nos poursuivants, la saison reste longue et on a encore de gros matchs à jouer« .
Crédit photo : Lucas Ruch