Quelques jours après leurs succès à domicile, le KABCA et le MBA étaient en déplacement en ce vendredi soir. Pour le compte de la 25ème journée de NM1, Kaysersberg est allé s’imposer dans les Vosges à Golbey-Epinal, alors que Mulhouse a infligé une claque à Boulogne-sur-Mer.
À lire également : NM1. Mulhouse et Kaysersberg enchaînent !
NM1. J25. Golbey-Épinal 64-71 Kaysersberg
Quatre jours après son superbe succès face à Chartres, Fabien Drago et ses joueurs enchainent sur le parquet de la lanterne rouge de ce championnat. En étant tout de même accrocher par des Vosgiens jouant l’une de leurs dernières cartes pour le maintien, les Haut-Rhinois se sont sortis du piège pour valider ce deuxième succès de la semaine.
Une performance rendue possible grâce aux rendements de Siriman Kanoute (15 points – 20 d’évaluation) et Tiegbe Bamba (16 points – 18 d’évaluation). Le KABCA grimpe d’un rang au classement (10ème – 34 points) et peut tranquillement préparer la réception de Boulogne-sur-Mer, programmée vendredi prochain.
NM1. J25. Boulogne-sur-Mer 66-87 Mulhouse Basket
L’air marin du Boulonnais a réussi aux Mulhousiens ! Une victoire par plus de 20 points d’écart et une évaluation collective à 111, les joueurs de Laurianne Dolt et Terrick Nérome ont proposé une prestation aboutie et maitrisée. Difficile de sortir un homme du match tellement le collectif s’est montré supérieur avec quatre joueurs affichant une évaluation à plus de 15. Avec ses 17 points Johan Grebongo (19 d’évaluation), aura tout de même marqué les esprits.
Au classement, le MBA réalise une bonne opération en grimpant sur la troisième marche du podium (41 points). Mardi prochain, Mulhouse pourrait même passer deuxième du groupe B en cas de victoire face au Havre, lors de ce match en retard de la 15ème journée.