En s’imposant à Besançon 85 à 70, Mulhouse-Pfastatt a validé son ticket pour disputer une nouvelle saison en Nationale 1 l’an prochain. Malheureusement pour Kaysersberg, la mission maintien se complique avec le revers concédé à Avignon, 107-72.
Encore une fois emmené par Johan Grebongo en mode double-double (14 points, 10 rebonds) ou les 18 unités de Guillaume Payen-Boucard, le MPBA s’est très vite mis à l’abri grâce à un premier quart-temps bien maîtrisé (14-30). L’écart à la pause grimpait encore (28-46) et restait stable avant d’entamer le quatrième et dernier quart-temps. Grâce à ce précieux succès, Mulhouse conforte sa dixième place et ne devrait pas prendre part à la poule « basse ». L’objectif sera désormais de décrocher un maximum de succès d’ici la fin de saison pour continuer à avoir un rôle à jouer lors de la seconde phase.
Présent l’an passé dans la poule dite « du milieu », KB devra se battre cette saison pour ne pas retrouver la NM2. Avec un nouveau revers à Avignon (107-72), le dix-neuvième de l’exercice 2019-2020, les coéquipiers d’Hugo Bourblanc (16 points, 15 d’évaluation hier soir) devront faire face à un sacré défi pour poursuivre l’aventure une troisième saison en Nationale 1.
Crédit photo : MPBA – Jean-Laurent Soltner