Quatre jours après leurs revers respectifs, seul Mulhouse a retrouvé la victoire face à Andrézieux. Dominateurs durant plus de trente-cinq minutes, les Kaysersbergeois lâchent une nouvelle fois dans les dernières minutes face à Orchies.
NM1. J22. Mulhouse 73-68 Andrézieux
17-13 | 22-11 | 15-23 | 19-20
Après une triste fin de janvier avec trois revers consécutifs, février a débuté d’une bien meilleure façon pour les joueurs de Laurianne Dolt. Largement dominateur en première période, le MBA rentre au vestiaire avec un avantage de quinze points d’avance. Mais les partenaires de Willis Mackey Jr (15 points – 20 d’évaluation) vont mettre du temps à réenclencher la marche avant et permettre à Andrézieux de revenir à huit points avant les dix dernières minutes. Malgré le retour de Joel Awich (14 points – 14 d’évaluation) et des Ligériens, Mulhouse semble retrouver son rythme et la maîtrise de la rencontre.
C’est une quatorzième victoire pour les Mulhousiens qui confortent leur place dans le top 4 du groupe B. Ce vendredi, Mulhouse ambitionnera de confirmer ce regain de forme à Besançon.
À lire également : NM1 : Mauvaise soirée pour Mulhouse et Kaysersberg
NM1. J22. Kaysersberg 84-88 Orchies AP
18-18 | 22-16 | 17-17 | 15-23 | 10-14
Comme pour leurs voisins du Sud-Alsace, les Kaysersbergeois se sont montrés en jambes au cours des deux premiers quarts (40-34). Solides et constants, Tiegbe Bamba (17 points – 17 d’évaluation) et les siens tiennent à distance les Nordistes et préservent leurs six points d’avance après trente minutes de jeu.
Mais cette avance va fondre comme neige au soleil dès l’entame du dernier quart-temps. Souffrant des performances de Simon Cretaux (21 points – 16 d’évaluation) et Jeremy Ricard-Dorigo (19 points – 17 d’évaluation), Kaysersberg est en difficulté. Mené dans les toutes dernières secondes, le KABCA va arracher la prolongation grâce à Cédric Andre (17 points – 14 d’évaluation).
Malgré ce regain d’énergie, les vignerons vont à nouveau céder. Une quinzième défaite frustrante pour le KABCA qui reste onzième (7 victoires). Les joueurs de Fabien Drago se déplaceront ce samedi sur le terrain de Pont-de-Cheruy