Défait ce samedi sur le terrain du leader angevin, Mulhouse Basket s’est brillamment relancé face à Poitiers. Dominés en première mi-temps, les Mulhousiens ont renversé la rencontre au retour du vestiaire.
À lire également : Quentin Diehl (Mulhouse Basket) : « S’il y a possibilité de monter, on jouera le coup à fond » !
NM1. J2 Phase 2. Mulhouse Basket 84-78 Poitiers
Hasard du calendrier, les hommes de Terrick Nérome enchaînaient coup sur coup, face aux deux leaders de cette poule « haute ». 72 heures après un périlleux déplacement à Angers (défaite 94-83), la réception de Poitiers s’annonçait comme un nouveau test pour les Mulhousiens.
Ce test est réussi haut la main, notamment au niveau du mental. Menés de 10 points à la pause, Victor Serrano et les Haut-Rhinois ont infligé un 16-0 à des Poitevins perdant leurs repères. L’Espagnol du MBA aura réalisé une grande prestation (21 points – 13 rebonds – 32 d’évaluation) et largement contribué au scénario fou de la rencontre.
À lire également : Carnet rose : Lauriane Dolt est maman d’un petit garçon
Si Poitiers se remobilisent et reste dans le match, les Mulhousiens ne craqueront pas et remportent logiquement un premier succès dans cette deuxième phase. Le MBA grimpe au 6ème rang et égalise son bilan (5 victoires – 5 défaites). Pour rester dans le bon wagon, Mulhouse devra conserver son état d’esprit et sa dynamique actuelle, ce vendredi à Rueil.
Classement poule Haute
- Angers 18 points
- Poitiers 17
- Chartres 16
- Le Havre 15
- Lorient 15
- Mulhouse 15
- Rueil 14
- Lyon 14
- La Rochelle 13
- Caen 13