En déplacement dans le Doubs, le KABCA était opposé à Besançon pour un match important du bas de classement de la poule B. Ce samedi soir, Kaysersberg s’est imposé d’un point au terme d’une fin de match à suspense et se relance dans ce championnat avec un objectif, son maintien.
NM1 – J.9 : Besançon 73-74 Kaysersberg
23-16 | 14-19 | 8-25 | 28-14
Légèrement dominés lors de l’entame de match, les Haut-Rhinois sont parvenus à recoller lors du deuxième quart-temps pour ne compter que deux points de retard à la pause (37-35). C’est alors que les joueurs de Fabien Drago vont accélérer et proposer un jeu offensif emballant et une défense efficace. Sreten Cabarkapa (16 points – 23 d’évaluation et Dovydas Redikas (15 points – 14 d’évaluation) sont les principaux acteurs de ce troisième quart-temps rêvé pour les supporters haut-rhinois. Mais la fin de rencontre va être très crispante pour ces derniers, en voyant les joueurs en difficulté face au retour doubiste. Finalement les oranges préservent l’essentiel.
Un deuxième succès décroché dans ce championnat pour les vignerons, qui leur permet de respirer un peu mieux et de recoller à leur adversaire du soir au classement (12ème) de la poule B de N1.