À quelques jours du derby retour à Mulhouse (mardi 18 janvier), fortunes diverses pour les clubs haut-rhinois de la N1M.
N1M – J18 : Mulhouse 90-78 Avignon-Le Pontet
Quelques jours après avoir été touché par une vague de cas positifs au COVID-19, Mulhouse a enfin goûté à la compétition pour la première fois en 2022. Le MBA s’impose sans forcer face à Avignon-Le Pontet. Mentions spéciales pour Morgan Durand (19 points et 19 d’évaluation) et Willis Mackey (17 points – 24 d’évaluation) qui ont grandement contribué à cette douzième victoire de la saison. Au classement, les joueurs dirigés par Laurianne Dolt restent dans le bon wagon à la 5ème place (28 points).
A lire aussi : N1M : Kaysersberg défait par Caen, le derby à Mulhouse reporté ?
N1M – J18 : Kaysersberg 66-67 Le Havre
Que de regrets pour le KABCA ! Après une nouvelle bonne prestation, les vignerons rechutent à domicile, cette fois-ci face au Havre (3ème). Une première victoire en 2022 qui tendait les bras aux partenaires de Yanik Blanc (15 points – 21 d’évaluation). Mais les vieux démons ont resurgi et les Normands ont arraché un succès dans un dernier quart-temps cauchemardesque pour des Haut-Rhinois qui n’auront pas inscrit le moindre point durant sept minutes. Une douzième défaite en championnat qui risque du côté des oranges et noirs qui risque faire bien mal aux têtes avant le derby à Mulhouse, ce mardi.