Natif de Mulhouse, Nicolas Lang a passé ses premières années sur les parquets de basket à Lutterbach aux côtés de son père, entraîneur de ce club bien connu de l’agglomération mulhousienne. Actuellement à Limoges (Jeep Elite), l’arrière se projette aussi sur ses dernières années de basketteur professionnel. Attaché à ses racines, l’idée d’un retour en Alsace ne lui déplairait pas, lui qui a déjà aussi porté les maillots FC Mulhouse Basket (équipes jeunes) et de la SIG lors de la saison dernière.
Alors qu’il fêtera ses 30 ans le 1er mai et qu’il lui reste une année de contrat au CSP Limoges, nous avons demandé à l’arrière haut-rhinois ce qu’il envisageait pour ses dernières années de carrière professionnelle. Si Nicolas Lang souhaite rester à un haut-niveau et sera vraisemblablement sollicité en 2021 par des écuries de Jeep Elite, il n’exclut pas un retour sur ses terres natales :
Terminer à haut niveau sous les couleurs mulhousiennes du MPBA (Mulhouse Pfastatt Basket Association, actuellement pensionnaire de N1M), au Palais des Sports serait une fin rêvée !