Ce mardi soir pour le compte de la 16ème journée de N1M, le Mulhouse Basket a pris sa revanche face aux Kaysersbergeois, en remportant le derby retour. Le MBA fait une bonne opération comptable au classement en se repositionnant sur le podium de son groupe.
N1M – J16 : Mulhouse 90-78 Kaysersberg
Délocalisé au gymnase de la Doller, les joueurs de Laurianne Dolt mettront du temps avant d’entrer véritablement dans cette rencontre. Après des deux revers frustrants encaissés la semaine passée, Kaysersberg semble en jambes durant les deux premiers quart-temps. Malgré les 19 points de Maxence Dadiet (13 d’évaluation) et la belle prestation de Tiegbe Bamba (18 points, 9 rebonds, 23 d’évaluation), les vignerons vont subir et voir Mulhouse revenir dans la partie.
À lire aussi : NM1 : ça roule pour Mulhouse, frustrant pour Kaysersberg
Portés par son ailier fort Willis Mackey (13 points, 12 d’évaluation) ou encore le polyvalent Momar Ndoye (13 points, 13 d’évaluation), le MBA va accélérer et prendre le dessus. Avec cette 13ème victoire en 17 matchs joués, Mulhouse grimpe à la deuxième place du classement du groupe B avec 30 points et un match en plus à disputer par rapport à ses concurrents directs.
Kaysersberg poursuit sa spirale négative en restant scotché à la douzième place avec un bilan de 13 défaites en 18 matchs disputés. Ce samedi, le groupe de Fabien Drago se déplacement à Avignon alors que Mulhouse ira défier dans le même temps Orchies.