Destins divers pour les clubs haut-rhinois en N1. Ce samedi soir, Kaysersberg s’impose à Avignon-Pontet et réalise une bonne opération en bas de classement. En haut, Mulhouse fait la mauvaise en s’inclinant à Orchies.
N1M. J.19. Avignon-Pontet 66-70 Kaysersberg
Les vignerons sont enfin récompensés ! Après plusieurs prestations de qualité mais sans jamais accrocher de victoire, les hommes de Fabien Drago ramènent cette fois-ci les deux points en Alsace. Une première en 2022 pour les Haut-Rhinois notamment grâce à Yanik Blanc, incontestablement l’homme du match (25 points, 32 d’évaluation).
Au classement, le KABCA grimpe à la 11ème place (6 victoires / 13 défaites) et passe devant son adversaire du soir. Mardi 25 janvier, Kaysersberg serait bien inspiré de confirmer lors de la réception de Besançon (20h).
À lire également : N1M : Mulhouse remporte le derby haut-rhinois
N1M. J.19. Orchies 68-64 Mulhouse
Malgré les bonnes prestations de Morgan Durand (18 points – 12 d’évaluation) et de Victor Serrano (9 points – 16 d’évaluation) le MBA rate le coche à Orchies, face à des Nordistes pourtant dans le doute.
Au classement, Mulhouse perd une place (3ème) mais compte toujours un match en plus à disputer, et pointe à deux points du leader du groupe 2, Caen. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Laurianne Dolt, la réception de Pont-de-Cheruy, mardi 20h30