Alors que les deux pensionnaires haut-rhinois devaient débuter leur année 2022 ce mardi soir, seul le KABCA a pu jouer pour le compte de la 17ème journée de N1. Face au leader caennais, les vignerons n’ont pas démérité mais s’inclinent pour la treizième fois en championnat. Du côté de Mulhouse, des cas de COVID-19 détectés provoquent le report du déplacement au Havre. La réception d’Avignon-Pontet et le derby face à Kaysersberg sont également en sursis.
N1 – J14 : Kaysersberg 73-80 Caen
(17 20 | 18-19 | 14-18 | 24-23)
Après les fêtes de fin d’année, c’était un nouveau gros morceau pour les vignerons face aux Caennais, leader de la poule B. Devant une centaine spectateurs à Théo Faller, les Kaysersbergeois ont réussi à accrocher les Bas-Normands durant les deux premiers quart-temps (35-39 à la mi-temps). Florian Thibedore (18 points – 15 d’évaluation) et les Normands vont faire la différence lors des vingt dernières minutes et s’imposent logiquement pour la quatorzième fois de la saison.
Du côté du KACBA, les joueurs de Fabien Drago restent scotchés à une dangereuse douzième place.
N1 – J14 : Le Havre x Mulhouse (reporté)
Pour les Mulhousiens, cette reprise s’annonçait également périlleuse sur le parquet du Havre, actuel dauphin de leur voisins caennais. La rencontre a été reportée à une date ultérieure non communiquée, suite à des cas de COVID-19 détectés dans l’effectif haut-rhinois. Les réceptions programmées d’Avignon-Pontet (14 janvier) et de Kaysersberg (18 janvier) sont également en sursis en fonction de l’évolution des cas positifs présents au MBA.