Cela s’annonçait engagé et crispé, finalement il n’en a presque rien été dans ce premier derby de la saison ! Ce samedi soir, l’ASPTT Strasbourg a mis fin à 10 années de disette en s’imposant à Truchtersheim, 31-35. Une victoire aussi logique que maîtrisée par les Oranges !
Le moins que l’on puisse dire c’est que pour son retour dans le Kochersberg, Tanja Klaric n’aura pas fait de cadeau à ses anciennes coéquipières. La demi-centre croate a survolé ce derby en inscrivant 11 buts. Dominatrices de bout en bout de la rencontre, les Oranges auront compté jusqu’à 6 buts d’avance à l’approche de la mi-temps.
C’est sur le même rythme que les joueuses de Cédric Amour dérouleront en seconde période. Malgré le soutien de leur public, jamais l’ATH n’aura semblé être en mesure d’inquiéter leurs voisines strasbourgeoises. Un succès mérité pour les coéquipières d’Emilie Pfaadt qui installent l’ASPTT sur le podium de la poule 3. Côté ATH, après deux victoires qui laissaient augurer des signes positifs, les objectifs de montée à l’étage supérieur semblent (déjà) définitivement oubliés.
Deuxième acte, et possible revanche des noires en blanches, dans 15 jours en Coupe de France