Et de 3 pour le BCS ! Ce samedi soir en déplacement à Chartres, les hommes de Stéphane Eberlin se sont imposés avec brio (88-66) et enchaînent avec un 3ème succès en autant de matchs. Du côté du BCGO, le promu s’est quant à lui incliné à domicile face au GET Vosges (58-66).
Souffel en patronLe moins que l’on puisse dire c’est que le BCS est cette fois-ci bien entré dans son match ! Avec un 12-23 lors du premier quart-temps, les Alsaciens ont mis les choses au clair de suite et ont pu maîtriser la suite de la rencontre de rencontre (29-39 à la mi-temps). Appuyant une nouvelle fois sur l’accélérateur au retour des vestiaires (14-26 sur le 3ème quart-temps), Souffel plie ce match en un peu plus d’une demi-heure grâce à une belle performance collective (Correa 15 points, Harris 13 points, Ateba 13 points, Kayembe 11 points, Staniluis 11 points)
Une victoire largement méritée qui permet d’installer le BCS en tête de la N1 en compagnie de Quimper. Les regrets de GriesLes retrouvailles entre le BCGO et le GET Vosges n’ont pas tourné en faveur des « Géants Verts ». Pourtant dans une belle ambiance à la Forest Arena, Gries va débuter idéalement ce « derby » en prenant les commandes de la rencontre (36-28 à la pause). Les co-équipiers d’Ahmed Doumbia (14 points), vont subir la domination vosgienne au retour des vestiaires avant de céder lors du dernier quart-temps (11-20 en faveur du GET). Une deuxième défaite de rang qui fait reculer le BCGO dans la seconde partie du classement (12ème).