La 21e journée de Nationale 1 ne restera pas dans les mémoires des clubs alsaciens. Gries à domicile face à Quimper et Souffelweyersheim en Avignon, s’inclinent. Une mauvaise opération comptable que cela soit pour le BCGO et la lutte pour le maintien, et le BCS pour la première place du classement.
SAP Vaucluse 104-102 (AP) Souffel
Les Alsaciens auront de gros regrets ! Dominateurs durant les deux premiers quart-temps (, les hommes de Stéphane Eberlin auront cédé notamment dans le 4ème quart-temps (88-88 à la fin des 40 minutes). Ce n’est qu’au bout de deux prolongations que les SAP réussira à prendre l’avantage et remporter des points important dans l’optique de son maintien. Côté BCS, malgré les 26 points de Ruphin Kayembé, ce nouveau revers laisse champ libre à Quimper vainqueur à Gries.
Gries-Oberhoffen 70-80 Quimper
Les verts ne partaient pas forcément favoris face au leader breton, mais dans son antre de la Forest Arena, les Alsaciens avaient déjà montré qu’ils pouvaient créer des surprises. Ce ne fut pas le cas ce samedi soir où la logique a été respectée. C’est dans le deuxième quart temps que Quimper fera la différence pour ensuite gérer son avance. Une treizième défaite qui n’est pas dramatique soit puisque le BCGO reste à un point du premier son relégable(Challans).