13H55 : Aucune manifestations sportive n’est pour le moment interdite en Alsace… Mais selon les accords, nombreux clubs décident de reporter leurs rencontres.
13H35 : La SIG reporte la rencontre de ce week-end.
13H35 : L’ATH Handball et l’ASPTT Handball viennent également d’annoncer l’annulation des rencontres prévues ce samedi.
14/10/15 – 13H20 : Selon une source proche du dossier, le préfet d’Alsace serait sur le point d’annoncer une annulation (report) de l’ensemble des rencontres sportives devant se dérouler en Alsace ce week-end. Aucune officialisation pour le moment, mais l’annonce devrait tomber d’ici quelques heures voir quelques minutes. Pour rappel, trois jour de deuil national ont été décrétés par le président de la république, François Hollande.
L’information est pour le moment à l’interrogation mais il se pourrait bien que ce week-end, bon nombre d’événements sportifs soient annulés. L’interrogation est véritablement de mise à cette heure-ci, le site de « L’équipe » vient de souligner la probabilité après que le président de la République, François Hollande, ait annoncé, ce vendredi soir, que l’état d’urgence était décrété sur l’ensemble du territoire.
Ce régime exceptionnel, organisé par la loi du 3 avril 1955, confère, en effet, aux «autorités civiles des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes.»
L’état d’urgence avait, jusqu’à présent, été appliqué cinq fois au cours de la Ve république, la dernière en 2005, lors d’émeutes dans les banlieues françaises.