Avec les blessures de Matt Mitchell et de Léopold Cavalière la SIG Strasbourg était à la recherche d’un renfort pour l’équipe. C’est officiellement aujourd’hui chose faite avec la signature du poste 4 tchèque Martin Peterka (28 ans – 2m03).
Né en 1995 à Pardubice en République Tchèque, c’est dans cette même ville que Martin Peterka a fait ses débuts professionnels en 2011. Resté au club durant trois saisons il y a découvert dès sa première année les joutes européennes en participant à l’Eurochallenge. Puis, après une saison 2014/15 avec Prague, il s’est engagé avec le club phare du pays : Nymburk.
Resté cinq saisons au sein de celui-ci, il y a notamment côtoyé l’ancien SIGman Jaromir Bohacik. Champion de République Tchèque chaque année et quadruple vainqueur de la Coupe, il a grandi dans ce club tout en continuant à s’aguerrir en Coupe d’Europe avec une saison en Eurocup et quatre en Basketball Champions League. Poste 4 shooteur à l’adresse reconnue, il a signé à l’aube de la saison 2020/21 avec Braunschweig.
Au sein du club allemand il a pu une nouvelle fois montrer son énergie et son adresse à 3pts (48% en 2020/21 puis 43% en 2021/22) tout en étant un élément majeur du club. Après avoir commencé la saison actuelle avec les Bavarois de Würzbourg, il a ensuite signé en décembre dernier avec le club turc de Denizli.