Ce mardi soir, l’Étoile Noire de Strasbourg effectuait un voyage périlleux sur la glace des Ducs d’Angers qui occupaient la troisième marche sur podium de Ligue Magnus. Assurés de disputer les quarts de finale des playoffs, les hommes de Daniel Bourdages espéraient tout de même grappiller une petite place au classement pour devancer Amiens encore à portée de tir…
La première période est équilibrée entre les deux formations et très disciplinée sur la glace, aucune pénalité ne sera à signaler. Mieux, on pensait les jaunes et noirs sur de bon rails avec l’ouverture du score de Johan Saint-André en toute fin de tiers (assisté de Mathieu et Petrak, 0-1, 18’11). Malheureusement, dans le tiers médian l’Étoile Noire va plier et rompre sous la tempête angevine. Il ne faudra que 52 secondes aux Ducs pour renverser la vapeur par May (1-1, 20’58) puis Gaborit (2-1, 21’50) avant que Jensen ne viennent crucifier Hiadlovsky une troisième fois (3-1, 24’31). Dominée 25-11 aux tirs, l’Étoile Noire arrivera tout de même à contenir l’hémorragie jusqu’à la fin de la période.
Mais bis repetitae dans le dernier tiers où l’Étoile Noire cèdera encore par trois fois en quatre petites minutes. Jensen encore à deux reprises (4-1, 45’53 – 5-1, 47’54) puis Lacroix (6-1, 49’41) mettront fin au supplice alsacien. A noter que c’est Baptiste Goetz qui terminera la rencontre dans les cases strasbourgeoises.
Elie Marcos et sa troupe ont désormais le regard tourné vers ce samedi et la réception des Brûleurs de Loups de Grenoble, actuellement 4èmes, qui auront à coeur de l’emporter après la défaite surprise concédée à domicile face à l’Étoile Noire en ouverture du championnat en septembre dernier (3-4). Rendez-vous ce samedi à 17h30 à l’Iceberg pour le dernier acte de la saison régulière.
Crédit photo : Jean-Christophe Simonin