Ce soir se jouait la 7ème journée de Saxoprint Ligue Magnus à l’Iceberg où l’Étoile Noire de Strasbourg recevait les Brûleurs de Loup de Grenoble. Après une défaite sévère à Amiens ce mardi (2-0), les alsaciens avaient pour but d’enchaîner avec un deuxième succès à domicile après la victoire face à Chamonix-Morzine dimanche dernier (5-1).
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues, puisque ce sont les hommes de Daniel Bourdages ouvrent le score après seulement 34 secondes de jeu par l’intermédiaire de Pavel Pisarik (1-0). Le début de match est à l’avantage des strasbourgeois jusqu’à ce que le même Pisarik écope d’une pénalité pour obstruction. Supériorité numérique dont les grenoblois profiteront une minute plus tard avec l’égalisation d’Alexandre Texier (1-1, 08:12). Moins de deux minutes plus tard, coup dur pour les jaunes et noirs avec l’exclusion temporaire de Carson Cooper sanctionnant une attitude anti-sportive ce qui signifie dix minutes de prison. Les deux formations n’arriveront pas à se départager avant la première pause de la rencontre.
Le début du tiers médian est à nouveau à l’avantage des alsaciens mais sans qu’ils ne parviennent à trouver la faille jusqu’au léger réveil des Isérois qui rééquilibreront les débats, bien aidés par une nouvelle pénalité strasbourgeoise. Alors que malgré la domination des locaux on pensait arriver à la seconde interruption sur un score de parité, c’est Miner-Barron qui surgit pour donner l’avantage aux siens à 37 secondes du buzzer (2-1, 39:23). Les alsaciens mènent après les deux tiers de la rencontre et c’est mérité.
Le troisième tiers partira nettement à l’avantage des Grenoblois et ce qui devait arriver, arriva… Sébastien Bisaillon viendra faire trembler les filets de Vladimir Hiadlosky pour la seconde fois de la rencontre (2-2, 50:28), logique à la vue de la physionomie de cette dernière période. Mais les alsaciens ne céderont pas avant le buzzer de la troisième période et son donc emmené en prolongation par les Brûleurs de Loups de Grenoble. Malheureusement la prolongation ne tournera pas à l’avantage des jaunes et noirs qui s’inclineront sur le but victorieux de Tartari à 2 minutes 40 de la séance de tirs aux buts.
Grenoble signe une victoire logique tant les Rhonalpins ont dominé les débats durant les 30 dernières minutes. L’Étoile Noire de Strasbourg s’incline donc une sixième fois en sept rencontres mais récoltent tout de même un point au bénéfice de la prolongation.
Crédit photo : Christophe Moreau