En déplacement sur le parquet de Montbrison, la SIG Féminine s’est imposée dans un match très accroché. Après une mauvaise série de trois défaites consécutives, les Bas-Rhinoises retrouvent le sens de marche avant les fêtes de fin d’année.
Ligue 2 J.7 (en retard) : Montbrison 67-68 SIG
17 – 14 | 16 – 16 | 11 – 20 | 23 – 18
Après une première mi-temps où aucune des deux équipes ne parvient à créer un écart, Montbrison rentre tout de même au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage (33-30). Les Strasbourgeoises vont accélérer lors du troisième quart-temps grâce à une défense efficace et au réalisme d’Amelie Voynet (20 points – 17 d’évaluation). Mais Montbrison va réagir pour offrir une fin de rencontre à suspense.
Les joueuses de Fabien Kaerlé ne vont pas craquer et s’appuyer sur une excellente Victoria Majekodunm (14 points – 21 d’évaluation). La Bas-Rhinoise va également sceller la victoire des siennes avec un panier à 20 secondes de la fin de la rencontre. Ce succès permet aux partenaires de Louise Dambach de remonter provisoirement à la quatrième place du classement avec un bilan à nouveau positif (6 victoires – 5 défaites).