Ce samedi à l’INSEP, les Strasbourgeoises ont débuté leur seconde partie de championnat par une victoire à l’arraché face au Pôle France. Un neuvième succès en douze rencontres qui permet aux joueuses de Fabien Kaerlé de préserver leur deuxième place au classement.
Ligue 2 Féminine – J.12 : Pôle Espoir 53-55 SIG Féminine
(19-14 | 11-12 | 13-14 | 10-15)
Interrogé au sujet des objectifs de son équipe pour cette phase retour, Fabien Kaerlé ne se projetait pas plus loin que ce mois de janvier. « Le calendrier sera relevé avec Châlons-Reims et Toulouse, mais le match le plus important sera au Pôle Espoir. Ca donnera la tendance », confiait le technicien strasbourgeois.
L’entraîneur de la SIG féminine ne sera pas trompé avec un match très accroché. Les pensionnaires de l’INSEP qui auront mené durant une bonne partie de la rencontre, ont cédé dans le dernier quart-temps. Comme à leur habitude, les SIGwomen ont su trouver des ressources mentales pour renverser le scénario du match dans les ultimes instants. Chloe Mantelin (14 points – 7 d’évaluation) et Stephany Skrba (10 points – 11 rebonds – 12 d’évaluation) ont été les grandes artisanes de ce nouveau succès bas-rhinois.
Au classement, la SIG maintient le cap et conforte sa deuxième place. Samedi prochain (20h30), Emma Peytour et ses partenaires affronteront Châlons-Reims